Stages photo 2014 avec Photosub : croisières Egypte et Soudan : inscriptions ouvertes !

Accueil > Camping Car > Floride - Chrystal River - Manatees Demande de devis
FLORIDE

Floride - Crystal River - Manatees


La Floride, "l'état ensoleillé", se trouve sur une grande péninsule à l'extrémité sud de la côte Est des États-Unis, à 1600 km au sud de New York.
Cette péninsule plate et sableuse est longée de plus de 660 km de plages de sable blanc et fin sur les côtes Est en bordure de l' océan Atlantique et plus de 1.000 km de plages aussi magnifiques le long du Golfe du Mexique sur les côtes Ouest. Un climat agréable semi-tropical offre des étés chauds et pluvieux, des hivers confortables, les températures de printemps et d'automne sont les plus appréciables.

Les régions de la Floride
La Floride est divisée en plusieurs régions géographiques avec des aspects bien différents. Il y a: les côtes de l' Est, les côtes de l' Ouest, la Floride centrale, et la pointe du Sud avec les îles "Keys".La partie Est de la Floride offre de belles plages avec des vagues modérées de l' océan Atlantic. La plus part des plages sont assez commercialisées pour le tourisme surtout proche de Miami, Fort Lauderdale, Daytona et Jacksonville. De nombreux hôtels, restaurants, attractions touristiques et coins de divertissements sont dévoués aux touristes.

Exemple de programme 14 jours / 13 nuits

voyager en campnig carVisite en Camping Car :
Véritable maison sur roues, le camping-car peut accueillir de 2 ou 7 personnes dans des conditions de confort insoupçonnées. Il se conduit avec un permis tourisme et possède une confortable autonomie en eau et électricité.

Plus d'indépendance !
Plus de valises à faire et défaire !
Du temps gagné pour les vacances.

Le camping-car est le véhicule familial idéal :la cabine de conduite et le reste de l'habitacle ne font qu'un seul espace; même sur la route, la famille est réunie. Les enfants disposent d'un espace confortable et spacieux. Pour ceux qui aiment contempler le paysage, de nombreuses baies vitrées offrent une vue panoramique sur les sites traversés.

Equipé d'une douche avec eau chaude, d'un wc, d'un coin cuisine avec frigo, plaque-feux et micro ondes ainsi que de réserves d'eaux et de la climatisation, de draps, taies et couverture, le camping-car vous offre la liberté d'itinéraire sans sacrifier au confort !

La vaisselle et la batterie de cuisine ne sont pas oubliées et vous sont proposées dans chaque station de départ. De nombreuses étagères, la penderie et des coffres extérieurs complètent l'équipement du véhicule.

Moteur puissant, direction assistée rendent les manoeuvres aisées et la conduite confortable. Tous nos camping-cars se conduisent avec un permis de tourisme.

Le livre de bord et les conseils personnalisés du personnel d'accueil vous aideront à vous familiariser avec les équipements de votre camping-car. Une vidéo de présentation de 15 minutes pour bien comprendre.

Exemple de programme sur deux semaines :

1.Vols vers Orlando
2-3: Visite de Sea World et Disney World
3-5: Direction Crystal River et nage avec les lamentins "Manatees".


LamentinsLAMENTINS DE FLORIDE

Les lamentins (trichetus manutus) au nord ouest de la Floride viennent d'être classés espèce menacée et non plus espèce protégée (ou en voie de disparition). De plus en plus nombreux dans certaines rivières, ils sont l'attraction fétiche dans quelques petites villes où des dizaines de nageurs tentent de les approcher quotidiennement. Ces mammifères pacifiques peuvent avoir jusqu'à 3 m de long et atteindre 450 kg (oui, c'est vachement lourd !)


Lamentin5-8: Visites des Everglades
Parc National des Everglades. Dans cet océan d'herbes et de marais extrêmement sauvages, composé de nombreux écosystèmes, vivent plus de 600 espèces animales : alligators, crotales, pumas, crocodiles,ratons laveur...Un bon endroit pour se promener à pied ou à vélo sans trop de risques est la Shark Valley au nord du parc, un chemin d'une vingtaine de kilomètres qui se termine par une tour d'observation de 18 m de haut. Bon, pour ceux qui souhaitent sillonner cette partie des Everglades sans effort, sachez qu'un petit tram organise des circuits dont vous pourrez vous informer au Shark Valley Visitor Center.

9-11: Key West
Le meilleur endroit pour explorer les grosses épaves : Key Largo.
Les récifs multicolores et la myriade incroyable de poissons du parc Pennekamp sont deux bonnes raisons de boucler ses valises et partir, direction le sud. Mais si les grosses épaves vous intéressent, le Spiegel Grove de 155 m deviendra votre unique raison. Deux autres épaves spectaculaires à ne pas manquer sont les deux anciens bâtiments de la Garde côtière, le Bibb et le Duane. Barracudas et les carangues crevalles, résident dans ces lieux.

Pour des sensations fortes, rendez-vous à l'archipel des Keys, baigné d'eau turquoise et bordé de récifs de coraux. Détour au Mallory Square Dock de Key West pour le coucher du soleil.

12-13:Visite de Miami puis retour à Orlando
Une halte à Véro Beach pour les amateurs de belle plage.


  ©opyright Dive Spirit Travel 2009 | Mentions légales | L'entreprise | Ou sommes nous ? | Conditions générales de ventes | Conditions particulières compagnies aériennes | Conditions particulières croisières DUNE